Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils témoignent

- Dieu est sans cesse en moi !

pyrrénées  

Témoignage de Sabine, participante à un parcours des bases de la foi

Dieu ? Il est sans cesse en moi.

Il s’est révélé à moi il y a plus de vingt ans. Je ne sais pas qui Il est, mais il est Là. Dieu ? C’est l’Amour ; et dans la vie éternelle, nous saurons enfin ce qu’est l’amour, car sur terre, on ne fait que le chercher, l’approcher.

J’ai enfin pu dire. J’ai osé avouer cela, sans être prise pour une malade. Car j’ai deux problèmes, et j’ai pu aussi les exprimer devant ces sept personnes : enfin un endroit où l’on n’a  pas peur de ce que dit l’autre ! Car mes deux problèmes, et combien c’est paradoxal, c’est l’Église, alors que je suis là – et c’est la souffrance, alors que je découvre que les très grandes souffrances, comme les petites, nous font grandir un tout petit peu lorsqu’on les traverse. Évidemment, il y les papes indignes de l’histoire et tout le reste ; l’Église est aussi humaine ! Mais il y a la foi, et toutes les personnes qui partagent la foi.

Merci mon Dieu, de m’avoir donné la foi. Il me conduit, mais pas toujours par les chemins que j’imagine ! Je dis merci à Dieu pour chaque journée encore offerte, chaque moment qui m’est donné jusqu’au jour où je Le découvrirai dans la Vie.

Nous avons besoin d’accueil. Mais si on vous donne la réponse avant d’avoir écouté ce que vous vivez, il n’y a rien à attendre, il vaut mieux partir ! Une très grande dame, une religieuse,  m’a accueillie lorsque j’en ai eu le plus besoin, au moment où j’ai trouvé Dieu. Jamais elle ne s’est permis de chercher une bible ou de donner des réponses : elle a accueilli ce que je vivais, elle l’a porté avec moi. Je dis merci à Dieu pour les personnes qui accueillent ainsi.

Les groupes de paroisse ne m’ont pas apporté ce que je cherchais, car mes questions et mes remarques ne pouvaient pas être prises en compte par des personnes qui ont peur de la force de telles expériences ; et puis, je suis ignarde, je le reconnais ; je ne connais rien au langage de l’Église ; je ne demande qu’à apprendre, mais en allant à l’essentiel. C’est comme ça que j’avance avec Dieu pour compagnon. Je suis peu pratiquante, il est vrai. Je vais à l’Église, mais plutôt seule. Et là, je suis avec Lui, je le laisse faire en moi ce qu’Il veut.

                                                                                                                                                               Avril 2009

Publicité
Publicité
Ils témoignent
Publicité
Archives
Publicité